JOYEUX NOËL !

Publié le par Franca

AU  MENU  DE  NOËL  :  lèche vitrine 
 

JOYEUX NOËL !

Je dévore les vitrines pour rattraper le manque et glaner encore des idées de derniers cadeaux de Noël.

Tiens, je n'avais pas encore remarqué mais les boutiques fouettes. Entre la cire des bougies de Noël, cannelle et fruits surnaturels, les personnes, femmes et hommes, pieds et cheveux...

Je perds un peu le contrôle dans cette ambiance amusante et repoussante à la fois. Je me jette dans l'allée entre les cabines et la caisse enregistreuse, d'une boutique de vêtements célèbre.

Les clients survoltés, électrisés forment une ronde frénétique. Je suis étourdie par l'odeur des fibres de coton, de colle Néoprène employée pour assembler les faux cuirs et fixer la moquette, celle-ci écrasée par des centaines de chaussures.

Rapidement, Je change de boutique, j'aperçois des relents de vernis à ongles rose litchi, des laques Elnett raffinées, des eaux de toilette féminines et masculines. Elles se mêlent aux effluves de pieds confinés depuis trop longtemps dans des baskets et à la sueur capillaire, comme du camembert au lait cru.

Au centre de ce bazar, bousculée parfois par un anonyme en quête d'un cadeau inespéré, je noue un bref dialogue avec la vendeuse pour un éventuel achat de dernière minute, et avant de disjoncter, je ne tarde pas à repartir. 

Vous pensez que je dresse un menu très négatif de la société d'aujourd'hui ?

N'en croyez rien.

Je préfère la naturalité des humains au camouflage élaboré de personnes sophistiquées.

 

JOYEUX  NOËL    !

 

JOYEUX NOËL !

Publié dans Life style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article