Titeuf, Le spectacle.

Publié le par Franca

Soirée Théâtre 

La salle de spectacle du Co2 accueille un public nombreux, bavard et détendu.

Quelques personnes sont venues à pied depuis chez elles. D'autres sortent de leur voiture, l'habitacle bien chauffé, aux ondes tièdes et sucrées. Ce soir, il fait vraiment froid, je traverse le village en mode promenade.

Au début de l'allée, ponctuée de grands arbres, qui mène à la salle de spectacle, mon nez engourdi et froid, est chatouillé par un mélange de parfums. J'entends au loin un bourdonnement de conversations ponctué d'éclats de rire. Je ne saisis aucun mot, je cueille une parole hors champs. De ce bavardage, je capture quelques molécules, je mets tout bout à bout, des suites logiques, je cerne la totalité du sujet. " C'est bientôt l'heure "

Je distingue clairement cette femme, qui dispense un monologue et je sais à quel homme je dois un hurlement brusque. Je m'avance dans la salle de spectacle, je découvre un joyeux fouillis, comme je n'ai pas connu depuis longtemps. 

Dans ce petit village, le parfum est la touche finale, d'une mise en beauté recherchée, avec un coup de peigne soigné. Mon nez est sollicité de toute part. La houle parfumée me transporte, toutes les effluves se confondent en un turbulent concert. Les odeurs s'apaisent, chacun trouve son siège et le remou s'immobilise enfin.

Le spectacle peut commencer

Sur scène, l'artiste offre son scénario. Les effluves chaudes de l'acteur, qui fond littéralement sur scène, se mêlent aux odeurs de cheveux humides fixés par laques et gels parfumés. Rien ne reste en place, ni même les vêtements, assise au premier rang, je récolte tout.

Ce qui domine ce soir, c'est l'alchimie particulière sur la scène, l'élan de l'acteur qui chauffe la salle, il balance ses mots vers le public. Les spectateurs les attrapent au vol, répondent à l'appel, s'agitent, se soulèvent. 

Brusquement le rideau tombe...

C'est Fini.

Les portes s'ouvrent, le froid de la nuit s'engouffre et tout le monde sort, sourire aux lèvres.

Titeuf, Le spectacle.

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article