Cadeaux 🎁

Publié le par Franca

Les cadeaux !

J'ai décidé de m'y prendre à l'avance cette année ! (Ou presque)

 

 

 

 

 

 

 

Je prends le bus, le mobul destination les magasins. Je regarde défiler ces rues glacées et désertes à ces heures. Je regrette déjà mon appartement parfumé et cosy...

A chaque arrêts, ça monte et ça descend. "Bonjour"à une voisine, dont nos regards se croisent. Un effet de contraste violent, entre la chaleur produite par les corps comprimés, et le froid glacial, qui s'engouffre par les portes, me fait frissonner. Grâce à la flopée de passagers, la température s'élève et mon écharpe me devient désagréable, me gratte dans le cou. J'ai mis plusieures couches d'habits pour éviter de tomber malade.

Mon arrêt de bus est le prochain, je tente de me lever et atteindre les portes de sortie pour m'élancer dès que possible à l'extérieur.

Enfin arrivée devant la vitrine du magasin, dans lequel je serai sûre de trouver l'objet, qui allait combler le cœur de ma fille. J'entre sans convictions, et maintenant, je me retrouve pressée entre les clients qui veulent la même chose que moi. Sur ce rangement, était posé là, ce pull repéré depuis longtemps et absolument indispensable. Je l'attrape de justesse, avant cette femme avec cet horrible châle sur les épaules, je lui lance un sourire satisfait et pars vers la caisse.

Je décide d'offrir cette année, un parfum de marque prestigieuse, à mon fils. Pour cela, je dois traverser la rue et atteindre ce superbe magasin, tout au bout de l'avenue. J'entre et un mélange savoureux de parfums m'accueille. Je m'approche de l'élégant flacon et malgré une grande cacophonie, je saisit les paroles de l'hôtesse, voulant me conseiller une eau de Cologne quelconque. Je chuchote mon désagrément et vaporise une dose prise au hasard, mon nez capte une douce odeur de musc et de bois de santal. La vendeuse me sollicite à nouveau, me proposant les dernières nouveautés se rapportant à une célébrité du moment. J'essaye de faire bonne figure, en désapprouvant et en restant sur mon premier choix. 

Mon porte-monnaie dégarni et avec des sacs gonflés, vient le temps pour moi de rentrer. Me revoilà dans le bus, avec mes courses entre les pieds. En fin de journée, à l'heure de pointe, j'ai dû m'asseoir à côté d'un homme, avec un bonnet vissé sur la tête et un grand manteau noir. Des odeurs de bouffe asiatique émanent de lui, je tourne la tête et aperçois qu'un doggy-bag était posé sur ces genoux. Un mélange d'odeurs de crevettes, d'oignon et d'odeurs corporelles remontent vers moi.

-Mais vivement la sortie ! L'aire pure et frais me manque.

Arrivée à destination, je descends du bus, le froid m'envahit et entre au bercail, épuisée, mais satisfaite de mes achats pour Noël.

 

Et vous, avez-vous fait tous vos achats pour Noël ?

Retrouvez-moi sur Facebook Instagram Twitter et Google +

A bientôt.

Franca

Publié dans Life style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article