Concours

Publié le par Franca

Ce matin, avec mon mug de café à la main, je sors de la maison et me dirige vers ma boîte aux lettres.

Parmi les publicités quelconques, les lettres et factures, un colis de Beiersdorf. J'entre et m'assois à la cuisine, lecture et tri obligatoire. " Voyons...voyons, qu'y a-t-il dans ce paquet ?"

 

 

 

 

 

 

 

 

Des shampoings hairmilk de la marque NIVEA ! 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle belle surprise ! J'ai gagné à un concours NIVEA. J'ai remporté un shampoing et un après-shampoing de la gamme HAIRMILK. Aux protéines de lait et Eucerit, ces produits offrent un soin intense sans alourdir les cheveux . 

Dès 1912 déjà , NIVEA a su prendre soin, avec douceur, des cheveux en imaginant un lait. NIVEA s'inspire du produit initial pour mettre au point une nouvelle gamme de soins, hairmilk.

Et dire que durant les années 50 - 60, on frottait son cuire chevelu avec du savon de Marseille. On grattait des copeaux, formait une boule et on rinçait avec de l'eau et du vinaigre. "Très sommaire tout ça !" Ceci une fois par mois, et en hiver, encore moins souvent. Par la suite, le shampoing se modernise et devient liquide.

C'est aux États-Unis, que des produits d'hygiène, fabriqués en masse pour le grand public, comme les shampoings, apparaissent. Le parfum de pomme acidulée et de l'herbe fraîchement coupée connaissent un grand succès, ainsi que l'odeur du grand aire et de linge propre, sont tout particulièrement appréciées par les américains.

Aux alentours des années 70, un liquide vert fluo, à l'odeur artificielle et puissante de pomme, envahit les salles de bains françaises.

Aujourd'hui, d'innombrables marques proposent encore, des shampoings à l'odeur d'herbe coupée et de pomme. Autrefois, on utilisait un seul produit pour toute la famille, mais actuellement, on achète en fonction du type de cheveux et aussi par rapport à l'âge. Par exemple : pomme-menthe pour les cheveux gras, pomme-karité pour cheveux secs ou encore pomme-caramel pour les enfants. 

Sur nos rayons des multitudes de flacons colorés et les différentes odeurs gourmandes, pour tous les goûts, on convaincu que se laver les cheveux est synonyme de plaisir.

Allez croquons la pomme à pleines dents et allons nous laver les cheveux ❤️

Je vous dis à bientôt !

Bisous

Franca

 

Publié dans Produits cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article