En visite.

Publié le par Franca

Hello ! C'est le week-end !

Comme un rendez-vous hebdomadaire, nous allons rendre visite à ma belle-mère. Elle réside actuellement dans un home pour personnes âgées.

Par cette journée ensoleillée, mais froide, je décide avant de monter dans sa chambre, de m'installer en terrasse quelques instants. En plein hiver, les fumeurs debout coudes à coudes, aspirent la fumée de leurs cigarettes, qui deviendrait presque chaleureuse.

Mes pieds définitivement gelés, imprégnés par le froid qui provient du sol, me poussent à rentrer. L'odeur âcre de la nicotine se mélange à celle du hall d'entrée, chaude et douçâtre.

En visite.
En visite.

Mon mari me rejoint et nous entrons dans la cage d'escaliers, des effluves de désinfectant amer et piquant me donne envie de tourner les talons.

Avec un sourire crispé, nous faisons un signe au personnel, qui se partage l'étage. Certains des résidents sont assis dans la pièce commune, mais ma belle-mère n'y est pas. Les odeurs d'antiseptiques me monte au nez, me font sentir mal. Je tente d'oublier l'endroit et les gens qui s'y trouvent. 

Nous empruntons le long couloir pour accéder à sa chambre. Un grand soupir avant d'ouvrir la porte, avec un sourire figé sur mon visage, je me penche et lui fais la bise.

 

En visite.

Le regard dans le vide et dirigé vers la télévision, ma belle-mère reste assise toute la journée dans son fauteuil. Elle me semble de plus en plus hors de la réalité. On l'interroge sur sa santé, son repas et sa vie au home, mais pas de réponse précise. Avec un haussement d'épaules, elle  nous convainc de nous taire.

La porte s'ouvre, la tête d'une infirmière apparaît souriante, nous prie de quitter la pièce. Nous nous levons prestement, "à la semaine prochaine belle-maman" j'attrape mon sac et sortons. Nous partons de cet endroit si dépriment, mais si beau à la fois.

En visite.

A vous, je vous dis à bientôt ou retrouvez-moi sur Facebook Instagram Twitter ou Google +

Bisous 

Franca

Publié dans Life style

Commenter cet article