Subway Teste et première impression.

Publié le par Franca

Subway Teste et première impression.

On mange au Subway 

Le Subway à Bulle, se situe dans la gare. Une porte coulissante et nous y voilà ! Pour moi, c'est une première, contrairement au reste de ma famille, qui connaît déjà ces lieux.

Pas besoin de faire la queue, pour ce fameux sandwich de la chaîne américaine, le local est quasiment vide, vu l'heure "13h30" ou peut-être, le fait qu'on soit dimanche?...Mon fils me dit qu'en semaine c'est très fréquenté !

Je m'approche du comptoir, où sont répartis depuis les genoux, jusqu'au dessus de la tête d'un homme standard, des casiers pour faire son choix de garniture. (Les petits sont obligés de se percher sur la pointe des pieds et de tendre la main).

Le comptoir :

 

 

 

Nous sommes accueillis par une gentille demoiselle.

- Bienvenue chez Subway ! Nous lance-t-elle.

Une multitude de salades, pour les paresseux, comme nous, qui n'ont plus envie d'éplucher, coupés en rondelles, tomates, piments, oignons et autres légumes en rangs colorés, comme estampillés équilibrés. 

Je trace, je compare, je pioche et redépose, je reviens. Je m'y perds et m'aperçois que pour choisir, il me faut tâter, renifler, mais évidemment c'est impossible, pour des raisons d'hygiène, tout est exposé derrière une vitrine.

Seuls mes yeux, sont habilités à me convaincre de l'existence d'un goût. Je décode donc une flopée de couleurs, que je traduis en terme de fraîcheur, de croustillant, moelleux, piquant ou doux. 

Heureusement pour moi, il n'y a pas trop de monde, les questions de l'employée fusent :

- quel pain ? Sésames...

- quelle taille ? 15 ou 30 cm ?

- supplément fromage ?

- et la sauce piquante ou cocktail....?

Je soupire, mon choix se porte sur un sandwich salami noyé de salades et d'oignons, sauce cocktail, avec une grande boisson ( pour se resservir à volonté) et un cookie aux pépites de chocolat pour dessert.

Mon choix :

 

 

 

 

 

L'odeur laisse à désirer, pourtant le goût supporte le passage sur la langue.

MIAM ! MIAM !

Bien évidemment, je jette un coup d'œil sur mes voisins, sandwichs divers, et boissons chaudes. Affalés sur des chaises sans fin, leurs fesses débordent de l'étroit carré de bois dur.

Je gobe sans vergogne et je conserve mon dessert, pour le déguster en chemin, vers la place de parc. Anesthésié par le froid, il n'exhale ni goût, ni parfum.

 

Mon avis :

Mon sandwich était très bon, un peu gras mais avec la généreuse portion de crudités, personnellement choisie, j'aime à pensé que ça équilibre.

C'est selon moi, l'idée de sa propre composition du sandwich et les diverses combinaisons possibles, qui vont attirer et faire revenir les clients.

Subway Teste et première impression.

Le prix :

Je pense que le Subway est quand même cher, prendre la sélection du jour et ne pas se faire avoir avec du supplément, qui ferait gonflé la facture. 

Subway Teste et première impression.

Nous y retournerons volontiers, mes enfants apprécient Subway, pour ma part seulement occasionnellement.

A bientôt !

Publié dans Recettes

Commenter cet article

Plume 21/01/2017 14:04

Moi j'aime le subway, en tous les cas plus que les autres fast food, mais je trouve également cela un peu cher

Franca 21/01/2017 16:29

Complètement d'accord avec toi !

like a princess 20/01/2017 19:57

Personnellement, j'ai testé une fois à Rennes et je n'ai pas du tout aimé :/

Franca 20/01/2017 20:05

C'est vrai qu'il y a mieux...

like a princess 20/01/2017 19:57

Personnellement, j'ai testé une fois à Rennes et je n'ai pas du tout aimé :/

vivi 16/01/2017 21:37

J'ai mangé dans un restaurant de cette chaîne quand nous étions aux USA. Perso, j'ai eu du mal avec tous les choix et toutes les possibilités ! Mais j'ai trouvé très bon. Comme tu dis, il faut équilibrer avec les crudités... et ne pas se resservir 3 x de coca !

Franca 16/01/2017 21:59

D'accord avec toi ! Aussi avec le coca !