Cheveux en carton.

Publié le par Franca

Mes cheveux durs comme du carton !

 

Ma fille utilise une formule digne des cours de récré, lorsqu'elle remarque une gamine trop maquillée, des lèvres dessinées avec un rouge à lèvres trop voyant et des yeux soulignés d'eyeliner.

-"elle fait sa belle ! Celle-là ! "

Ainsi, en reprenant ses mots, j'ai fait ma belle ce matin. 

Mais que m'a-t-il pris ?

Mon rêve serait d'avoir de beaux cheveux brillants. De me faire une coiffure wet look, c'est un peu comme une bouche glossy. Ça brille et ça fait envie.

Mais est-ce possible ?

J'ai empoigné ma brosse et d'un mouvement ample et volontaire, j'ai brossé mes cheveux, élaboré une coiffure avec trois épingles,  et puis voilà ! Je voulais me faire un "chignon flamenco" ! Mais pas le temps de tresser...En fait, j'ai entortillé mes cheveux en queue de cheval basse, fait un chignon en bas de ma nuque.

Fière de moi et ravie du rendu.

-Haaa!!!   mon beau miroir .... mon beau miroir...

Un reflet plus tard, une mèche s'envole, une deuxième et puis trois. Elles retombent mollement derrière, devant et sur les côtés. Tout retombe et se relâche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'à cela ne tienne, j'ai de la colle pour coiffure gothique, c'est une laque que mon fils utilise pour sa coiffure droite et rebelle. Moi, j'inverse le processus, je lisse et je plaque.

J'actionne une lichette de spray, mais rien n'y fait. La mèche se redresse et s'échappe, me fait une crinière de cocker.

Je mitraille encore une fois, à 15 cm de distance pour fixer le mouvement comme le conseil les marques réputées, et 30 cm pour finaliser. 

Je plaque soigneusement des deux mains, étirant vers la nuque. Je fignole et je vaporise encore et encore, je finis par disparaître dans un brouillard, au point de ne plus distinguer mon reflet dans le miroir !

Je tousse, m'étouffe mais le résultat est là. Plus ou moins, car en effet, je me retrouve avec un casqueplus rien ne bouge

De toute manière, il n'est plus temps, je dois courir au boulot, ma pomme avec des cheveux collés et cartonnés.

Cette laque est un parfum ! Un accord soigné et sophistiqué, émettant sans interruption des ondes odorifères.

Je ne l'avais pas remarqué, car jusqu'à présent, occupée par des gestes du quotidien : préparation du petit déjeuner, café...

Impossible de me détourner de cette saperlipopette d'odeur fleurie et fruitée,   pfff...cette laque est plus forte que moi !  

J'essaye de penser à tout, niveau senteur. J'utilise une lessive neutre, un gel douche pas trop extravagant et pas de déo trop parfumé, ni d'eau de toilette agressive.

Et aussi du côté alimentaire : pas d'oignon, ni d'ail et heureusement pas de cigarettes.

L'effluve de laque s'en va, puis revient, j'ai beau agiter la main rien n'y fait, le parfum revient aussitôt !

Le truc marrant c'est qu'au fur et à mesure de la journée, l'odeur de mes cheveux évolue ! Par exemple, ce matin, des accords fruités et maintenant, comme si ma tête serait entourée d'une guirlande de fleurs, accompagnée de lancinantes vagues de muscs.

J'attends avec impatience de pouvoir rentrer chez moi et plonger la tête sous la douche. Hop ! Cheveux Lavés et odeur disparue !

Ça m'apprendra à vouloir faire ma belle, de bon matin.

 

Utilises-tu un fixateur de coiffure ?

Et quelle sorte : cire, gel ou laque ?

Laisse-moi un commentaire ça me ferait plaisir.

A bientôt, Bisous.

 

Publié dans Produits cheveux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 06/03/2017 21:43

Ahaaa j'adore ! Les problèmes capillaires !! J'ai mes même à la maison hihi !
Mes cheveux sont bien + Rebels que moi !

Franca 06/03/2017 21:49

Visiblement nos cheveux et nous, c'est tantôt une histoire d'amour ou c'est la guerre ! Bonne soirée. Bisous