Pourquoi manger des bonbons ?

Publié le par Franca

Pourquoi manger des bonbons ?

 

Tout d'abord, il faut que je trouve un bon prétexte. Comme par exemple, un anniversaire ou le 1er mai. Je vous en dis plus sur nos coutumes dans mon article : http://untourdansmavie.over-blog.com/2017/04/le-1er-mai-historique-et-coutumes

Ensuite chercher une stratégie, que penses-tu de celle-ci :

L'idée d'écrire un article sur ce thème, je l'ai fait pour les chips, en toute logique, je peux donc poursuivre sur cette lancée.

Je déboule au rayon cochonneries de mon supermarché et charge le caddie d'articles absolument pas sélectionnés, je prends presque tout.

J'explique d'une voix détachée à la caissière, surprise par le nombre de paquets couleurs arc-en-ciel, que c'est pour l'anniversaire d'un de mes enfants et hop ! conscience tranquille, je retourne à la maison.

J'adopte un comportement stricte, ne pas dévorer les bonbons ou d'éventrer les sachets. Je me retrouve avec une bulle de salive au coin de la bouche, les papilles frétillent. Je saisis mes ciseaux et d'un geste mesuré je découpe le premier paquet à trois centimètres du bord et illico j'y plonge mon nez, puis ma main.

La bonne nouvelle c'est que manger du sucre rend plus aimable et altruiste. Le goût pour le sucre reflète l'attirance pour les autres. "J'essaye de me justifier, là non ?"

 

Quelques sortes de bonbons.

Les gélifiés :

​​​

 

 

 

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​les oursons colorés 
  • les bouteilles de coca
  • les tétines 
  • les schtroumpfs 
  • les crocos

Les bonbons qui piquent :

 

 

 

  • les fraises 
  • les langues 
  • les bananes 

Les chamallows :

 

 

 

Le bonbon bio :

S'il est consommé en trop grande quantité, il reste mauvais pour la santé. Il ne contient ni additifs, colorants ou autres synthétiques mais dépourvu de vitamines. Les bonbons bio peuvent avoir un intérêt diététique notamment lorsqu'ils sont composés de miel ou de sucres lents.

 

Pourquoi manger des bonbons ?

Réconfort psychologique.

Un bonbon réussi à nous faire ravaler notre grande peine, nous donne du courage pour se montrer fort. Nos ennuis fondent,  comme notre caramel préféré, au moins l'espace d'un instant.

On associe nos friandises favorites :
  • aux temps heureux de notre vie
  • des trésors d'enfance
  • des délices qu'on offre en cadeaux

On adore ça, car ça fait plaisir, ça détend tout en permettant de lutter contre la fatigue, grâce aux sucres rapides qu'ils contiennent. 

Attention aux mauvais effets.

Mal au ventre !

Il ne faut pas exagérer, trop manger de bonbons peut causer des nausées et la crise de foie n'est jamais loin. 

Notre consommation doit être inférieure à l'équivalent de 8 à 10 morceaux de sucres par jour. Au-delà l'équilibre alimentaire risque fort d'être compromis.

Gare aux caries !

Les dents sont attaquées. Les bactéries se nourrissent du sucre laissé dessus et sécrètent un acide qui les détruit. Les bonbons qui "piquent" ont aussi un acide qui abîme l'email de nos dents et multiplie les risques de caries.

La solution est de se brosser les dents !

Substances nocives !

Les graisses saturées conduisent à l'hypercholestérolémie, ce qui veut dire hypertension artérielle, maladies cardiaques et risques d'AVC. Les calories trop élevées, conduisent à la prise de poids.

 

Ma réponse à la question : pourquoi manger des bonbons?

​​​​​​​Elle est simple : parce que c'est BON !

Et toi aimes-tu les bonbons ? Lesquels sont tes préférés ?

Laisse-moi un commentaire, cela me ferait plaisir !

Bisous !

Publié dans Life style

Commenter cet article

Maman Tralala 07/05/2017 18:56

Mais qu'est ce que c'est trop bon :)

Franca 07/05/2017 19:00

Ho oui ! Bonne soirée

Yasmine 07/05/2017 09:13

J'adore les bonbons, surtout que je ne mange pas de chocolat. Je dois malheureusement faire attention et réduire ma consommation car trop de sucres me donne des migraines. Mais un plaisir de temps en temps ne tue pas. ☺

Franca 07/05/2017 11:12

J'ai aussi une copine qui a migraines quand elle mange trop sucré, alors elle évite. mais oui un peu de temps en temps, je crois que ça ne fait pas de mal. Bisous

Ena 06/05/2017 10:06

Si le sucre reflète l'attirance pour les autres alors j'adore le monde entier :-) Je ne mange plus trop de bonbons, surtout parce que je suis végé donc pas de gélatine...mais il en existe sans, bien sûr. J'évite d'en acheter, je n'aime pas quand mon fils en mange,mais j'avoue que parfois je m'achète un paquet en douce et je le mange tranquillement devant une série...

Franca 06/05/2017 10:21

Mes enfants ont aussi du mal à ne pas en abuser mais j'essaye d'équilibrer toute leur alimentation sans trop d'abus. J'ai pensé en après de me renseigner pour les végé. mais comme tu dis il en existe de toutes sortes aussi sans gélatine... Bonne journée

Juliette 06/05/2017 08:43

J'aime beaucoup les bonbons, et principalement les dragibus (c'est tellement bon) mais je n'en achète que lorsque que je pars en voyage :)

Franca 06/05/2017 10:10

Tu pars souvent en voyage ? Comme ça tu n'es pas trop tentée d'en manger si tu n'en as pas dans les placards...c'est une Bonne solution ! Bisous.

Jess 05/05/2017 22:40

Perso, je n'aime pas ça du tout. Je préfère le salé que le sucré. Je pourrai manger un paquet de chips mais un paquet de bonbons très peu pour moi...

Franca 06/05/2017 10:08

Mes enfants aussi aiment mieux le salé, chips et pop-corn ils adorent. Bonne journée Bisous.

La belle bleue 05/05/2017 22:32

HANNNNNNNNNNN moi je suis amoureuse des chamallows, des nounours en guimauve... bref, tant que ça contient de la guimauve :D
Le seul "problème": ça ne me donne pas mal au ventre, ni de carie (j'ai déjà descendu des paquets entiers donc je sais de quoi je parle lol) ;) Du coup, dur de m'arrêter si je commence !!!!
Par contre j'aime pas les gélatineux :)

Franca 06/05/2017 10:06

Moi aussi j'arrive pas à m'arrêter quand je commence, surtout si c'est devant un film, je me rends même pas compte que le paquet est fini. Bonne journée Bisous !

Like a princess 05/05/2017 22:32

Ahah c'est vrai qu'on est tenté d'en manger parfois :)
Personnellement, je ne suis pas trop bonbons.. Je préfère le chocolat :p
Bisous

Franca 06/05/2017 10:02

Mais oui le chocolat est aussi très savoureux et pour moi difficile de m'arrêter quand je commence. Bonne journée, Bisous.

mamannounou51 05/05/2017 22:27

et bien voila de bonnes raisons :D je crois que je vais montrer cet article à mr papa qui, une fois qu'il a plonger la main dans le paquet ne la ressort q'une fois le paquet vide!

Franca 06/05/2017 10:00

C'est difficile de s'arrêter ! Je le comprends très bien. Bonne journée.

Marina 05/05/2017 21:26

Aha, c'est vrai que les bonbons peuvent mettre du baume au cœur tant que ça reste équilibré :)

Franca 05/05/2017 21:33

Comme tu dis que ça reste équilibré, mais souvent j'ai tendance à en abuser. Bonne soirée.

Adely - Lectureenfantparent 05/05/2017 21:13

Les chamallows !!!! Quel délice !

Franca 06/05/2017 10:12

J'adooooore aussi !