Comment avoir de jolis pieds ?

Publié le par Franca

Comment avoir 

de jolis pieds ?

Les premières lueurs du soleil allument les reflets de la rue. Un courant d'air s'engouffre sous ma tenue matinale du dimanche. J'ai froid aux chevilles dans mes pantoufles et mon pyjama ne suffit pas à repousser l'humidité glacée du point du jour.

Tiens et si j'allais me faire une tasse de café, après j'irais me maquiller et puis je choisirais bien une tenue du jour légère, blouse, jupe et sandales.

Sauf que je ne me suis pas occupée de mes pieds depuis des mois.

Je m'installe confortablement avec tout mon nécessaire.

Je prends soin de la peau

de mes pieds.

Dans une bassine d'eau tiède, j'humidifie un pied après l'autre, je frotte doucement avec un gommage en insistant un peu plus sur les talons.

Ensuite j'utilise une pierre ponce, ce qui permet d'éliminer les peaux mortes. Je frotte mes talons, mais pas trop, au risque de de m'égratigner.

J'applique un peu de crème pied, je masse en insistant sur les talons et j'étire mes orteils l'un après l'autre.

Les ongles de mes pieds.

Après tout ceci, je passe enfin aux ongles. Je les coupe en respectant leur forme, pas trop les bords car attention aux ongles incarnés ! Un petit coup de lime à ongles pour adoucir la forme.

Délicatement, je repousse les cuticules avec un bâtonnet. Je passe un coton de dissolvant sur mes ongles pour enlever le gras de la crème. Je dispose mes orteils dans l'écarte-orteils puis j'applique ma base.

En attendant que ça sèche, je choisis la couleur de mon vernis. Mon cœur me dicte mon envie mais je l'avoue aussi la mode. 

Mes couleurs de vernis pour le printemps.

Mes préférés pour la saison sont les teintes pastels, mais aussi 

  • vert d'eau, turquoise, vert très clair 
  • l'indémodable noir
  • tous les bleus
  • aussi les gris

Mon envie du moment est d'essayer les ongles "miroir" ou les couleurs métalliques. 

Les déco. comme du feuillage, palmiers ou ananas m'inspirent pour ce printemps ou plutôt pour cet été.

Ce qui m'arrive souvent, quand j'applique du vernis, c'est de baver, (je parle du vernis hein !) je prends du dissolvant sur un coton tige et je n'attends pas que le vernis sèche j'essaye de corriger de suite.

Pour la deuxième couche, j'attends environ 10 min. et ensuite j'applique mon top coat. Pour remettre mes chaussettes ou d'enfiler des chaussures, je laisse le temps de bien sécher.

Et voilà de magnifiques pieds !

 

Que penses-tu des vernis sur les orteils ?

Et quelle couleur oseras-tu ce printemps et cet été ?

Publié dans Beauté, Soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article