Comment maquiller des yeux avec des paupières grasses ?

Publié le par Franca

Quand j'ai décidé de me reprendre en main, le maquillage en faisait partie. Alors, j'ai acheté du fond de teint, de l'anti-cernes, et tous pleins d'autres produits.

Mais un jour, j'ai remarqué que les fards ne tenaient pas plus d'une heure et au fil de la journée, ils s'accumulaient dans le pli de mes paupières. 

Et voilà ce que j'ai compris : Les fards appliqués directement sur des paupières grasses ne tiennent pas.

 

Mes paupières sont grasses au point de briller !

Mais comment faire avec mes longues journées ?

Je me suis donc moins maquillée pendant des semaines. Un trait de crayon en ras de cils, en espérant qu'il ne s'imprime pas sur le haut de ma paupière. J'ai bien essayer de poudrer mais le résultat n'était pas non plus satisfaisant. 

Voici mes solutions :

Je traite mes paupières grasses à la base.

Je m'assure d'appliquer ma crème pour le contour des yeux uniquement dessous et non sur la partie mobile. Mes soins visages sont de préférence matifiants. 

Je me démaquillante les yeux avec un produit sans huile. 

 

J'utilise une base à paupières.

Différentes marques proposent leurs bases de maquillage pour paupières. J'en applique très peu, je la tamponne sur mes paupières et je n'ai pas besoin d'attendre longtemps avant de continuer mon maquillage.

 

Je choisis des fards à paupières en poudre.

Ensuite, sur la plupart des palettes, il y a un fard nude que j'applique avant de passer au maquillage. Grâce à lui, mon makeup ne bouge pas, plus rien n'est venu se concentré dans les plis de mes paupières.

Peut-être que pour toi, c'était évident mais pour moi, cette trouvaille a révolutionné ma vie.

Désormais, en fin de journée mon maquillage yeux est quand même plus honorable.

Alors si comme moi, tu as des soucis de paupières, qu'elles ruinent tout ton makeup, tu as une solution : le fard neutre posé en base.

Publié dans Beauté

Commenter cet article