Comment réussir son épilation au rasoir.

Publié le par Franca

 

Comment Réussir

son épilation au rasoir.

 

Il est temps de sortir nos tenues légères, mais il faut s'occuper de nos poils sur nos jambes et nos aisselles.

Une multitude de techniques existent pour repousser cet envahisseur. Comme beaucoup de monde, je me bats par tous les moyens et mon préféré reste le rasoir, cela depuis mon adolescence"ça fait un paquet d'années!" C'est un moyen d'être nickel tout le temps, surtout l'été.

J'ai un Vénus accroché dans ma douche, bien pratique, ne traîne pas dans un coin ou bord de la baignoire. Je l'utilise uniquement pour mes jambes et mes aisselles.

Ma routine rasage.

  • Je commence généralement par prendre une douche ou un bain et j'en profite pour exfolier mon corps. Les petites billes vont faire ressortir les poils incarnés, l'eau tiède va les ramollir et les pores sont plus ouverts, ce qui va faciliter le rasage.

 

  • J'applique un gel à raser pour femme sur mes gambettes, elle rend la cession rasage beaucoup plus douce et on ne sent pas le feu du rasoir. Je trouve que cela hydrate bien la peau, sent bon et aide à définir les zones pas encore rasées. J'ai déjà essayer des huiles mais elles s'accumulaient entre les lames et le rendait inefficace après quelques rasages seulement. Il faut un produit qui se rince bien. 

 

  • Je reste attentive quand je me rase, car à cause d'un geste qui dérape, je risque de me couper. Je rase dans le sens inverse de la pousse du poil, remontant du bas vers le haut de la jambe, cela permet une repousse plus lente. Il ne faut pas trop appuyer, le rasoir doit juste glisser, surtout quand on vient de changer la lame.

 

  • Il est très important de s'hydrater en sortant de la douche, pour éviter les peaux mortes et la peau effet crocodile, avec un lait ou une crème hydratante pour apaiser et nourrir la peau. Je sèche mon rasoir et contrôle régulièrement s'il faut changer la tête, je l'utilise environ pour 10 rasages.

 

Voilà ! Ma routine épilation jambes et aisselles.

Et toi, comment tu t'occupes de tes poils ? N'hésite pas à me le dire en commentaire.

Publié dans Beauté

Commenter cet article