Le Gloss est de retour !

Publié le par Franca

Quand j'étais jeune, avec de drôles de goûts, j'avoue, je me maquillais uniquement avec du rouge à lèvres (bien rouge). Comme j'ai et j'avais, un style classique et une bouche pas vraiment pulpeuse, cela me donnait des airs de dadame. 

Et puis un jour, j'ai découvert le gloss ou brillant à lèvres ! Ce fut une révélation pour moi ! Pendant plusieurs années, je n'ai plus acheté de rouge à lèvres, mais (comme j'ai une âme de collectionneuse) je ne comptais plus mes gloss...

On en trouve aux couleurs éclatantes mais aussi semi-transparents à transparents. En appliquant du gloss, j'ai l'impression que mes lèvres sont plus pulpeuses. Par contre dès qu'on mange, le gloss part au centre des lèvres pour ne laisser que le contour, le jour où je décide d'en porter, je l'emporte partout avec moi, pour des retouches obligatoires.

Le Gloss est de retour !

Aujourd'hui, le Gloss redevient tendance.

MON AVIS :

Ce que je n'aime pas :

  • l'odeur sucrée 
  • le goût de bonbons ou de macarons 
  • la collantitude (je sais pas si c'est un mot ça) ça colle quoi...tu sais, quand on ouvre la bouche et que tu sens un fil de gloss entre les lèvres ? ou quand les cheveux se coincent sur la bouche ?
  • pas trop de paillettes...autrement on risque de ressembler à un gyrophare 

 

Je suis prête à faire des concessions, mais seulement si le gloss est magnifique et même s'il colle un tout petit peu, et pas d'odeur qui monte à la tête comme le caramel ou autre ! 

Ce  que  j'aime :

  • c'est l'effet brillant qui réfléchit la lumière, effet miroir
  • l'effet bouche mordue
  • discret, donc pas de crayon contour des lèvres !

​​​​​​​

 

En pot, tube ou embout applicateur.

Le gloss peut se présenter sous différentes formes allant du pot au tube ou encore avec un embout applicateur.

Mais comment faire son choix ?

Le gloss en pot est très répandu, on peut l'appliquer au pinceau ou à l'aide d'un doigt, mais nécessitera un lavage des mains. Il pourra être transporté à condition de disposer d'un bouchon de qualité.

Le gloss en tube se présente en petit tube de 5 à 10 ml facile à transporter dans un sac à main ou dans une poche, prend peu de place et est discret.

 

Le gloss avec embout applicateur très pratique pour les travaux de précision, indispensable pour une application propre et soignée. Il se rapproche le plus du classique rouge à lèvres.

 

 

N'HÉSITEZ PAS À ME DIRE EN COMMENTAIRE

SI VOUS AIMEZ LES GLOSS  !

Publié dans Makeup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article