Quelle couleur de rouge à lèvres cet automne ?

Publié le par Franca

Mon rouge à lèvres cet automne.

 

Et oui, je suis un mouton professionnel, quand l'automne arrive, je me mets à la recherche, dans les magazines, sur les sites ou même en dévorant les blogs tendances :

  • quelle est La couleur à avoir ?

Fringues, make up, ongles tout y passe.

Malgré toutes les tendances qu'il faudrait suivre, pour moi, depuis l'année dernière, une seule envie particulière pour mon rouge à lèvres : 

"l'aubergine" (Et là, svp, on ne parle pas du légume !)

Depuis quelques temps déjà, le Rebel ou le Diva de chez M.a.c sont mes références pour la couleur du rouge à lèvres d'automne. Mais vu le prix du RAL MAC, je me disais que j'aurais bien aimé swatcher avant d'acheter.

Du coup, devant le rayon des RAL de grande surface, je retrousse mes manches et je me mets en mode swatch. Mes yeux sont attirés par une couleur qui me plaît beaucoup dans la marque Maybelline.

J'hésite, lequel prendre ? Celui dont tout le monde parle, la référence, la célèbre marque MAC sans trop être sûre de la teinte ou bien celui-ci de Maybelline Super Stay Matte Ink, que j'ai swatché sur ma main ?

 

 

Après 20 000 swatchs, je me décide enfin et j'achète celui-ci, qui me tente le plus sur le moment. Cette fois, je ne me suis pas fait influencer que par le nom de la marque, j'ai pris le temps de tester sur ma main.

 

 

SUPERSTAY MATTE INK N.50 / VOYAGER 

de MAYBELLINE 

Une encre à lèvres matte, longue tenue jusqu'à 16 heures et confortable, pigments intenses, sans transferts. Voilà ce que promet la marque.

La révélation !

Une fois rentrée, je l'applique sur mes lèvres et là...waou ! Avec son applicateur pointu qui permet un tracé précis, sans baver et au milieu un petit trou qui sert de réserve très pratique ! 

Sa texture onctueuse comme de la mousse, très agréable.

Pour l'application attention à ne pas mettre trop de produit pour obtenir une couche uniforme et un court temps de séchage est nécessaire.

Moi, qui commençais à regretter de n'avoir pas commandé un MAC. Ce jour-là, j'ai bien fait de m'écouter !

Côté maquillage, comme cela m'arrive de plus en plus souvent, j'avais juste fait mon teint et sur mes yeux simplement, du mascara.  La couleur ressort parfaitement avec un maquillage léger, rien de plus, ce RAL fait déjà tout !

Pourtant, j'étais un peu surprise, du résultat, vais-je oser porter ce genre de couleur ? Moi qui suis si "nude" d'habitude ( faut l'assumer quand même ! ) et si je trouve que ça me va, et que cette couleur est particulièrement belle...pourquoi pas ?

Quelle couleur de rouge à lèvres cet automne ?
Quelle couleur de rouge à lèvres cet automne ?

Comment le porter ?

C'est vrai que c'est une couleur difficile à porter et à assumer ! Perso, j'assume mes extravagances, mais j'essaye quand même, de bien associer mon look.

 

Avec ce genre de RAL, je pense aux couleurs des vêtements : type neutre, blanc, gris...sourtout que cela fasse chic !

Alors ce genre de couleur sur vos lèvres, vous avez déjà essayé ?

Et quels sont vos couleurs de rouge à lèvres préférées ?

Publié dans Makeup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alalumieredujour 03/12/2017 23:36

Hello Franca
Moi aussi je le vois plus tirant vers le bordeaux.
Tu as raison c'est pile dans les couleurs tendances, moi je suis très nude et si je dois mettre de la couleur je vais plus aller vers un prune ou framboise foncée on va dire ! Il y en a un qui me fait de l'oeil en ce moment, c'est le RAL sans transfert de chez Séphora le numéro 16!
Bon choix en tout cas !

Franca 04/12/2017 14:45

Je crois oui, finalement c'est plutôt bordeau mais j'aime bien...j'irai voire le RAL16 de Séphora. Merci et Bisous

Lollipops 31/10/2017 16:05

je dirai plus bordeaux que prune

Franca 31/10/2017 16:14

Oui c'est vrai, je suis toujours à la recherche de mon prune...mais j'aime beaucoup ce bordeaux et toi ?