Masque anti points-noirs ou pores dilatés : fait maison !

Publié le par Franca

 

 

Vous est-il déjà arrivé en vous regardant dans un miroir, de vous rapprocher de plus en plus et d'apercevoir un (ou même plusieurs) horribles points-noirs ? 

Et si vous êtes dans le même cas que moi, c'est souvent sur le pif qu'ils s'installent. (Parfois aussi, sur le menton et le front)

Non-douloureux mais tellement disgracieux !

Mais pourquoi ?

Parce qu'on a la peau grasse ou mixte et à tendance acnéique et que l'on est plus sujettes aux points noirs et aux boutons...?

Peut-être bien, en tous les cas, merci au surplus de sébum ! Il va ouvrir les pores et ils vont s'obstruer. Les impuretés vont y voir un bel emplacement pour s'y loger !

Et on dit : Bonjour aux boutons et points-noirs !

Et beaucoup d'autres raisons encore, mais le plus souvent, une peau mal nettoyée, gommée assez souvent. D'où l'importance de bien prendre soin de sa peau.

Avant le masque

C'est souvent le week-end que l'envie me prend de me faire un masque, par exemple un dimanche en milieu d'après-midi, lorsque les magasins sont fermés !

Tout en gardant mon élan de motivation (et ayant déjà une peau propre et démaquillée,) je me dirige tout droit vers la cuisine où, normalement, je peux trouver des produits pour me fabriquer une potion...heu...non, un masque !

 

Tout d'abord, je fais bouillir de l'eau dans une casserole, je verse l'eau dans un grand bol et reste au-dessus avec une serviette sur la tête, environ 10 minutes.

 

 

Maintenant je peux passer au masque.

 

Masque miel-cannelle

anti points-noirs ou pores dilatés  

 

Pour 2 masques (pour moi et ma fille) :

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de cannelle

 

 

Mélanger et c'est tout !

 

On passe à l'application, ça coule un peu, mais le miel est parfait pour fixer le masque. On peut en mettre uniquement sur les points noirs, les boutons et les zones grasses, pas forcément sur tout le visage comme je l'ai fait...

 

Parfois ça chauffe, ça pique ou ça ne fait rien...c'est normalOn réagit tous différemment, mais le masque fait quand même effet.

Rincer à l'eau froide (pas de panique si votre peau a rougie) ensuite appliquer votre crème hydratante ou votre huile habituelle.

BILAN !

Une peau douce ! Les pores sont resserrés...à répéter chaque semaine !

Mais n'oubliez pas de

  • nettoyer sa peau avec des produits adaptés 
  • se démaquiller, vraiment en profondeur !
  • faire un gommage une fois par semaine
  • s'hydrater la peau deux fois par jour, pour éviter la dilatation des pores et la surproduction de sébum

J'espère que cette recette vous sera utile.

Et vous,comment enlevez-vous vos points-noirs ?

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

robert 23/04/2018 19:23

Cet accessoire de beauté est l’idéal pour obtenir une peau du visage plus fraîche et plus nette au quotidien : https://www.lebonprix.net/produit/aspirateur-a-points-noirs-et-acne-beaute-du-visage/

Franca 24/04/2018 19:55

Merci pour votre conseil. J'irai voir de quoi il s'agit. Bonne soirée.

Natieak 13/04/2018 13:35

Les recettes maison sont les meilleurs. Par contre, je n'ai pas du tout l'odeur de la cannelle. On peut mettre un autre ingrédient à la place tout aussi efficace ?

Franca 13/04/2018 19:32

Je pense que le citron mélangé au miel est un bon masque pour la peau. Et l'odeur sera d'autant meilleure. Bonne soirée

Hortie Graphik 06/12/2017 18:51

Super recette ton masque :) j’adore le miel et la cannelle ;) j’ai peu de points noirs et je suis bien contente mais on sait jamais ce qui peut arriver :) bisous

Franca 07/12/2017 19:44

Tu dois avoir une bonne routine soin pour ne pas avoir de points noirs. Oui c'est une bonne recette. A bientôt Bisous