La CC crème remplacera mon fond de teint

Publié le par Franca

 

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un indispensable pour moi depuis quelques mois : La CC crème.

Et comme ça fait longtemps que je n'ai pas posté, (j'espère que je vous ai manqué un peu quand même), ben... un pavé s'impose !

J'ai mis du temps avant de rédiger ce billet, car à force de lire des commentaires tels que : "ça fait longtemps que c'est connu"...et j'en passe... cela m'avait refroidie sévère de continuer mon blog.

Cependant comme je suis une adepte de la cosméto. et que j'aime tester plusieurs produits d'abord pour moi et ensuite pour partager mes découvertes avec vous, j'ai décidé d’ignorer et d'écrire quand même.

Je m'informe et teste au maximum avant chaque billet et ensuite seulement, je vous donne mon propre avis. 

Bref, il est temps de vous parler de mon dernier achat ma CC crème de L'Oréal.

 Vous allez  me demander :

Mais pourquoi pas de la BB crème ?

J'ai testé l'année dernière des BB crème et je dois avouer que je n'ai pas du tout apprécié. Je trouvais ça lourd pour quelque chose qui devrait être léger. J'avoue aussi que celle que j'avais achetée était un peu foncée... 

  Quand tu as choisie une mauvaise couleur de BB crème...

Cependant utiliser une crème teintée pour remplacer mon fond de teint sans me plâtrer le visage, c'était bien joué pour l'été. 

Concernant la tenue, bof-bof, et si je ne poudre pas, c'est la cata ! surtout avec ma peau mixte.

ET POURQUOI LA CC CRÈME C'EST MIEUX SELON MOI ?

Tout d'abord, que veulent dire les initiales BB et CC crème ?

BB = Blemish Balm qui signifie baume anti-imperfections

CC = Color Control permet de contrôler la couleur du teint en s'adaptant réellement aux différents types de carnations grâce à des pigments encapsulés et libérés au moment de leur utilisation.

Concernant la couvrance, c'est très bien, mais avec une couleur adaptée, c'est là, la grosse différence selon moi.

Un perfecteur de peau, effet bonne mine en rééquilibrant la couleur du teint. Comme j'ai des rougeurs, j'ai choisi la verte.

La première fois que j'ai utilisée cette CC crème, malgré la promesse de l'hydratation, j'ai quand même mis ma crème hydratante avant, au risque d'être deux fois trop hydratée...

J'ai pris le tube et je me suis dit : "pas de pompe" bon alors, j'ai mis une petite quantité sur le dos de ma main et avec un pinceau je l'ai étalée sur mon visage, de la même manière que mon fond de teint. J'ai eu du mal à savoir où j'avais déjà mis du produit car ce n'est pas visible de suite comme le fond de teint, l'effet arrive après. Cela m'a étonnée, mon teint était superbe ! Unifié, naturel et plus de rougeurs ! 

Ensuite comme j'ai de cernes foncées, j'ai mis du correcteur et j'ai poudré. Mon teint avec cette CC crème est parfait comme ça, pour cet été.

En quelques mots, la CC crème c'est mieux que La BB crème.

CC c'est magic de L'Oréal

 

Descriptif : 

L'alliance entre fond de teint et soin. Cette crème universelle multi-usage, hydrate, protège, couvre les rougeurs et unifie le teint.

La formule est enrichie en pigments micro-encapsulés qui se brisent à l'application, sa formule s'adapte à votre peau. Infusée d'extrait de figue, cette crème antioxydants hydrate la peau pendant 24 h. 

Une sensation de peau nue, un teint unifié et lumineux et sans rougeurs. Dès 7 jours, la peau est visiblement améliorée.

Non comédogène et SPF 20

Je valide : la couleur s'adapte à notre carnation, fini les erreurs de teintes. 

Je ne valide pas : j'ai la peau mixte, n'ayant pas d'effet matifiant, comme le fond de teint, je dois matifier automatiquement après l'application sous peine de briller comme une boule à facette.

Personnellement, j'ai trouvé le produit que j’utiliserai tout cet été pour mon teint. Avant de vous quitter, j'ai deux questions pour vous :

  • EST-CE QUE VOUS VOUS MAQUILLEZ EN ETE ?
  • SI OUI, QUEL PRODUIT UTILISEZ-VOUS POUR LE TEINT L'ETE ?

 

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

barbara v. 08/07/2019 11:37

hello !! oui je me maquille en été, déjà mon rouge à lèvres, c'est tous les jours; pour le teint ça varie, ça dépend de la température mais j'ai découvert récemment la cc crème de chez kiko et je suis assez fan; sinon le voile de teint bobbi brown c'est pas mal du tout, hyper léger et couvrance légère; j'alterne avec le baume teinté façon bb crème de chez urban decay qui est top top top et 2-3 fonds de teint si j'ai envie d'un peu plus de tenue quand les températures baissent (pas maintenant quoi)
bonne semaine !!

Franca 08/07/2019 19:42

Hello je note les produits que tu m'as dit pour tester une fois. Merci et bonne semaine à toi aussi !