Chic en baskets ?

Publié le par Franca

Chic en baskets ? 

 

Impossible de prévoir quel temps il va faire aujourd'hui, le vent se lève....

Quelques minutes plus tard, les mailles se resserrent et se chargent d'un relent électrique, de sève acide d'eau emprisonnée, "-tu sais cette odeur spéciale qui précède la pluie." Et voilà, vingt minutes plus tard, la pluie tombe et les nuages chargés de particules délestent une étrange odeur de poussière céleste.

Je déploie mon parapluie et contemple mes pieds chaussés de cuir. -Talon -pointe -talon, entrechat, sur le fil du trottoir, je sens sous la pluie, l'haleine grasse du cuir de mes souliers détrempés, "oui j'ai osé, j'ai mis des baskets, des sneakers,  des running-shoes...question vocabulaire...

Beaucoup de filles adorent cavaler en Nike, Puma, Adidas... 

Peut-on être chic en baskets?

Question mode, c'est vautrage assuré ?

Le jour où je les ai achetées, je n'ai pas pris de risque, je les ai achetées blanches, (mais les couleurs pop me tentent bien.) Quand je les ai aux pieds, j'ai l'impression d'avoir des pieds d'urgentistes, mais aussi l'agréable sensation de marcher pieds nus. 

Je mets mon jean dessus, comme si elles étaient la honte de la famille.

Mon but est de ne jamais courir avec, ni de préparer un marathon, mais plutôt de chausser-confort. Elles ressemblent vraiment, aux baskets de vrais sportifs. Elles sont à lacets et pour éviter de devoir prendre de drôles de positions en chemin, je les attache soigneusement et bien serrées.

Mais que mettre avec

mes baskets ?

Elles ne sont jamais assorties à ma tenue, au contraire, elles détonnent et apparaissent donc comme une touche d'indépendance Rock.

Je les porte, comme des bottines, avec robes et jupes, collants anthracites et T-shirt gris chiné... Le truc, c'est d'assortir ses baskets à des vêtements de bonne qualité et bien coupés.

Un look classique, avec des baskets et ta silhouette est requinquée ! Mais avec un pull qui pendouille, tu oublies !

J'ai envie de passer ma vie en basket, mais je reste raisonnable, j'alterne avec plaisir, mes derby, escarpins, boots...

 

Enfin voilaun rayon de soleil, je ferme mon parapluie et tends mon visage vers les dernières gouttes...

 

Et toi, baskets ou pas baskets ?

Publié dans Life style, Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vivi 22/05/2017 21:05

Pas baskets, enfin pas pour aller au boulot. Mais le week-end, why not, surtout pour aller marcher :o)

Franca 24/05/2017 20:19

C'est vrai que dans certaines situations ce n'est pas très élégant de mettre des baskets. À bientôt. Bisous