Comme un dimanche !

Publié le par Franca

Comme un dimanche !

Ce n'est pas l'heure indue qui est pénible, mais l'idée qu'aujourd'hui c'est dimanche. J'aime pas le dimanche !

Assise dans mon canapé, j'aimerais écrire un article, du coup, il s'agit de se mettre en mode créative et non en mode automatique.  Éteindre cette fonction radar, cette fonction automatique qu'à force d'habitude permet d'écrire une phrase banale en un clic.

Pas de texte qui explose ou de la variété élégante, mais une sorte de résignation générale, un texte comme un mouton de panurge qui se rend vers son champ. Je broute mes phrases.

Pour mon modeste blog, mes textes je les veux pimpants, composés de divers sujets. Mais là rien...

Je tente de m'aérer un peu mon teint d'endive et mon cerveau ronchon, j'ai entraîné mon mari aussi enthousiaste que moi, pour une petite balade et boire un verre. Pas pour picoler hein ! Boire un café et manger une gourmandise sur une terrasse animée et pour se promener.

J'avoue tous les deux mètres, je sors mon natel et prends une ou deux photos, je m'installe devant une fleur, une fontaine, je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer de prendre de belles photos pour mon blog ! Du coup, mon mari est reparti je sais pas où, le temps que je clique encore et encore. Bon, une fois prises mes photos, j'étais bien contente. 

Au loin, je vois mon mari assis sur un banc, je me dirige vers lui en crabe. Qu'est-ce que vous croyez, vais-je avoir droit au conflit ?

Le sourire sur son visage, me regardant, me fait dire que tout n'est pas perdu.

Je me soupçonne d'être trop inquiète...

"j'ai faim, on va là-bas ?" Il me le demande tranquillement, sans soucis.

Nous avons beaucoup parler et je lui ai expliqué, comment je voulais écrire mon blog. -Je veux faire la différence avec des mots soyeux, doux ou croustillants, mais aussi avec quelques images.

Tout à coup,  comme une envie d'un croissant chaud, j'ai une histoire, un article à raconter. Une création que je veux subtile, où se mêlent un enchevêtrement de moments de ma vie et une compilation de produits divers. 

Une affaire ou plutôt une histoire, tantôt comme un nuage rose poudré, tantôt gonflée d'effets déroutants...

Alors je te dis à bientôt ! Bisous.

Publié dans Perso, Life style

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article