Les nouveaux billets de banque de 20 fr. Suisse

Publié le par Franca

LES NOUVEAUX BILLETS DE BANQUE.

Sujet d'actualité, l'argent fait-il le bonheur ? 

Odeur et saveur d'une société de consommation.

As-tu remarqué la douceur particulière des billets ? C'est suivant le papier employé, comme le dollar tout doux, la livre anglaise qui sent l'olive verte ou encore l'odeur boisé du franc suisse ? 

Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de recevoir Le NOUVEAU billet de  20 francs. Après celui de 50 francs, c'est le deuxième des six billets de la nouvelle série que la Banque nationale Suisse met en circulation par étapes entre 2016 et 2019. Plus moderne et plus sûr.

 

  • Couleur de base rouge
  • Dimensions : 70 x 130 mm
  • Mise en circulation le 17 mai 2017

 

Le prisme que tient la main réfracte la lumière dans une pluralité de couleurs.

Le fond du billet rappelle ce que l'on voit à travers un kaléidoscope qui réfléchit la lumière en pluralité de couleurs.

La lumière apparaît également sur le globe, dans les constellations.

L'élément principal joue aussi un rôle important sur la bande de sécurité : des émissions lumineuses nocturnes sont visibles sur la carte de la Suisse et des régions voisines, et les distances séparant la terre de divers corps célestes y sont visibles indiquées en secondes-lumière.

Le billet comprend encore de nombreux autres éléments graphiques qui évoquent le thème du billet "la créativité" et l'élément principal "la lumière".

 

Et l'Euro, dis-moi comment est-il ?

Par contre les pièces, sont crasseuses, acides et aigres. S'accumulent au fond du porte-monnaie, quand, comme moi on a la flemme de compter les toutes petites pièces.

Mais peut-être, préfères-tu les cartes bancaires, l'argent virtuel ?

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article